Vous attendiez cet heureux événement depuis 9 mois et voilà enfin votre bébé qui montre le bout de son nez ! Quel bonheur ! Vous n’êtes qu’émerveillement devant ce petit être ravissant. Mais vous êtes aussi conscient de vos responsabilités à son égard, des dépenses qu’il faut prévoir pour assurer son bien-être, une belle qualité de vie et une bonne santé. Avez-vous déjà pensé quelle mutuelle santé vous allez choisir pour votre enfant ?
Pourquoi une mutuelle santé pour bébé ?
Une mutuelle santé pour bébé est conseillée pour couvrir la partie non remboursée par l’Assurance maladie. Bien sûr, les premiers soins pour bébé durant son premier mois de vie sont entièrement pris en charge par l’Assurance maladie. Mais au-delà de ce délai, les remboursements sont de nouveau au taux normal, ce qui veut dire davantage de dépenses. Les frais peuvent être particulièrement élevés si vous devez emmener votre bébé à plusieurs reprises chez le pédiatre. Si en plus, ce dernier pratique des dépassements d’honoraires, vous allez payer le prix fort. Pour toutes ces raisons ou plutôt, pour ne pas avoir à supporter intégralement toutes ces dépenses, rattachez votre bébé à une complémentaire santé.
Une mutuelle spécifique
Rattacher bébé à une mutuelle est la meilleure solution mais seulement si la mutuelle est vraiment adaptée à ses besoins. Le fait est que la plupart des mutuelles, sous forme de complémentaire ou de sur-complémentaire, sont souvent conçues pour les adultes et les enfants âgés de 2 ans et plus. Alors, choisissez une mutuelle spécifique qui réponde exactement aux soins dont bébé a besoin, avec des garanties adaptées. Cela vous coûtera plus cher mais le niveau de remboursement aussi sera plus élevé, donc, c’est bien plus avantageux. Pour la souscription, voici les documents à présenter : une copie de l’acte de naissance de bébé, l’attestation de droit à l’Assurance maladie et un courrier mentionnant votre numéro de contrat d’adhésion.